Ton projet professionnel à tes couleurs!

  • Tu veux mettre ton projet professionnel au service de ton rêve ?
  • Ton rêve est d’accompagner d’autres humains

  • Je te propose de t’accompagner sur ton aventure de professionnelle, et t’aider à mettre en place les bonnes conditions pour bien démarrer ou mieux vivre de ton activité.

Il y a de nombreuses choses que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé et qui m’ont fait perdre pas mal de temps :

  • quelles sont les choses à savoir absolument avant de démarrer une activité, pour ne pas me planter
  • comment créer mon activité à partir de moi et sans copier les autres. Comment créer mes services et mes accompagnements et savoir en parler de façon à attirer les clients que je rêve d’accompagner.
  • comment faire pour que mon activité soit kiffante à long terme et me permette de devenir une professionnelle heureuse et impactante.
  • comment améliorer mes compétences en permanence pour devenir de plus en plus experte et aider de plus en plus les parents
  • comment trouver mes premiers clients rapidement et facilement
  • comment définir avec qui j’ai envie de travailler, les personnes qui sont prêtes à s’investir vraiment pour transformer leur vie, et avec qui je serai la plus efficace
  • comment communiquer, par quel canal, où trouver des personnes intéressées par mes services
  • comment gérer mon organisation quotidienne pour faire grandir mon activité, comment avoir des routines qui permettent de soutenir mon énergie et mon projet sans rogner sur mon temps de famille
  • comment faire face aux aléas et continuer à travailler (confinement, aléas de la vie, baisses d’énergie)
  • comment créer un réseau pour soutenir mon projet
  • comment faire une conférence ou une vidéo pour parler de mon travail.
  • comment faire progresser ma pratique par le travail personnel, la thérapie / le coaching, la supervision.

Parce que tu te confrontes à tes limites, à ta peur d’être visible, d’être jugée, à tes incohérences par rapport au fait de gagner de l’argent, à tes zones d’ombres: si tu veux réussir et offrir de la valeur aux parents, tu vas devoir aller regarder ça honnêtement et traverser de l’inconfortable. Mon rôle, c’est d’être à coté de toi sur ce chemin, je serai à la fois ton soutien, celle qui t’aidera à voir là où tu as des blocages, conscients ou non et celle qui t’aidera à passer à l’action concrètement.

Le témoignage de Franck en vidéo

Parce qu’accompagner des humains en étant à son compte, c’est endosser plusieurs casquettes:

  • il y aura biensûr l’expert.e de l’humain ou de ton domaine de compétence, c’est le métier que tu aimes et pratiques, mais aussi :
  • l’entrepreneuse qui développera sa vision et ses objectifs (si t’es entrepreneur bienvenue aussi ! 🙂 )
  • la communiquante qui fera connaître ses prestations et ira parler aux personnes potentiellement intéressées pas tes ateliers ou accompagnements, qui ira prospecter, téléphoner, blogguer ou publier sur des réseaux sociaux, écrire des e-mails pour se rendre visible pour les personnes avec qui tu as envie de travailler
  • la commerciale qui apprendra à vendre ses offres – si tu veux manger, c’est inévitable, par contre tu n’es pas obligée de te transformer en vendeuse de tapis, il s’agit plutôt de trouver les bons clients pour toi, ceux à qui tu peux vraiment apporter une valeur, et comment leur faire comprendre ta proposition.
  • la financière qui apprendra à gérer tout ce qui a trait à l’argent et aux ressources de ton entreprise
  • l’administrative qui gèrera toute la partie secrétariat (eeeeh oui!)

Chacune de ces casquettes demandent des compétences spécifiques, et c’est naturel de ne pas savoir faire tout, et de ne pas penser à tout.

Je peux t’accompagner de plusieurs façons:

  • Programme Propulsion sur 6 mois
  • Coaching individuel de 3 mois pour démarrer / faire progresser ton activité
  • Supervision ou analyse de pratique pour celles qui sont déjà installées
  • Formation sur certains des thèmes listés au dessus, à la demande
Programme propulsion

Programme Propulsion :

Tu veux lancer ton projet mais tu n’oses pas en parler à ton entourage, ton réseau ?
Tu n’arrives pas à passer à l’action pour démarrer ton activité ?
Tu ne sais pas par quoi commencer, ni définir tes priorités ?
Tu as déjà lancé ton projet, tu en es à la première phase et tu sens que tu as besoin de soutien, d’aide pour ne pas te noyer dans le démarrage ?
Tu es déjà lancée, mais tu stagnes avec peu de clients ?

Ce programme est pour toi !
Grâce à ce programme, progressivement :
– tu trouves le bon carburant pour toi, tu mets ton moteur en route et tu apprends à entretenir ta vitesse de navigation.
– tu oses montrer ta fusée pour faire connaître ton activité et trouver tes clients, que ce soit dans le monde réel ou sur les réseaux et internet
– tu allumes ta carte de navigation pour savoir à quel endroit agir chaque mois, chaque semaine, en fonction d’où en est ton projet
– tu deviens progressivement un vrai pilote de ton activité, qui prends des décisions et apprend de ses expériences pour aller de plus en plus sereinement en direction de ton étoile.
– tu apprends à prendre soin de ta fusée pour qu’elle tienne le coup dans ce décollage.
– tu es entouré du groupe pour te soutenir dans ton décollage. En cas de panne, tu peux t’appuyer dessus pour réparer et repartir !

Ce programme n’est pas pour toi si :
– tu es déjà un entrepreneur aguerri et que tu veux aller plus loin dans ton CA ou ton aventure (CA annuel > 20 000 euros). Désolée, je ne suis pas la bonne personne pour le moment !
– tu veux continuer à te raconter que tu es incapable / nulle / tu ne vaux rien (désolée, tu vas apprendre à dégommer ça dans ce programme)
– tu veux continuer à te raconter des histoires en ne passant pas à l’action et rester dans le fantasme.
– tu préfères rester au niveau de hobbyiste dans ton activité. Désolée, ici tu développeras ton ambition pour créer ce dont tu rêves.
– tu ne veux absolument pas entendre parler de communication et d’entreprenariat. Ici, on apprend à développer son activité au service de son rêve et de ce qu’on veut apporter au monde, parce qu’on a compris que sans client, sans entreprise qui fonctionne, on n’apporte rien du tout.

Le témoignage de Séverine en vidéo

Le programme dure 6 mois

Tu t’es peut être posé la question de tes compétences, tu as une formation ou une expérience qui te permet d’être un expert dans ton domaine (même si t’oses pas encore te le dire 🙂 oui, je sais !). Ce qu’on ne t’a sans doute pas appris en formation, c’est que ça ne suffit absolument pas pour avoir une activité viable et surtout kiffante à long terme. Oui, la plupart des gens se plantent dans le lancement de leur activité après leur formation d’expert, car ils n’ont aucune information ni formation, encore moins accompagnement sur les enjeux d’entrepreneur. Tu as besoin de devenir une entrepreneuse pour piloter ton projet, et d’acquérir le bon mindset, les bons réflexes et des outils qui te soutiennent dans ton lancement.

Dans ce programme je partage plus de 10 ans d’expérience de développement d’activité, et je te fais gagner du temps pour aller directement à l’essentiel : pouvoir travailler dans ce que tu aimes faire, parce que tu auras construit un système qui soutienne ton cœur de métier.

Ce programme est pour toi si tu as envie d’oser !

Contenu :
– 1 séance de coaching en groupe tous les 15 jours
– 1 vidéo de formation par semaine
– 1 groupe de soutien entre pairs hebdomadaire
– 1 groupe Facebook pour partager son expérience, pour se soutenir et poser aussi vos questions à tout moment.
– option Boost : 1 séance individuelle par mois en plus pour mettre le turbo en route et lever tes blocages plus rapidement.

Le prochain programme Propulsion démarre le vendredi 9 juillet 2021 à 13h00
Le suivant sera lancé fin août ou début septembre, inscriptions en cours !

Si tu es intéressé.e ou souhaites en savoir plus, je te propose un entretien gratuit de 30 minutes pour explorer tes besoins et voir si je peux t’aider à créer ou développer ton activité.

Tu peux réserver ton créneau ici : https://calendly.com/fami-lien/30min

Ton investissement pour participer à cette aventure : un tarif mini spécialement fait pour les entrepreneurs débutants qui n’ont pas encore beaucoup de clients ou pas du tout !

Tarif early bird (jusqu’au 25 juin 2021 pour la session de juillet, jusqu’au 10 août 2021 pour la session de septembre):
– Programme Propulsion : 90 euros / mois
– avec option Boost : 180 euros / mois

Tarif « j’ai du mal à me décider », ensuite :
– Programme Propulsion : 110 euros / mois
– avec option Boost : 200 euros /

Pourquoi je peux t’accompagner dans cette aventure ?

  • Je suis coach et donc en capacité de t’aider à créer ce que tu souhaites avec mes outils de coach (vision et objectifs précis, freins et angles morts, mise en énergie, blocages inconscients, passage à l’action)
  • J’accompagne des humains depuis 10 ans, j’ai formé et supervisé des professionnels de la petite enfance, j’ai créé mon activité et je l’ai faite décoller. De nombreux clients m’ont fait confiance depuis les débuts, et reviennent me voir. Je suis partie en congé parental 18 mois, je suis revenue, j’ai relancé mon activité avec un axe un peu différent. J’ai aussi développé une association de lien social dont j’ai multiplié le budget par deux, en m’appuyant sur un travail de réseau et de communication. Je suis conférencière depuis 2012, j’ai créé une communauté de parents autour de moi, un réseau professionnel, j’ai créé un festival et un événement annuel en Isère, je fais de la radio régulièrement. J’ai une grande exigence de qualité pour mes clients, ce qui m’a poussé à non seulement me former sérieusement au départ, mais aussi à continuer à me former continuellement, à être en thérapie pendant 10 ans, à me faire coacher sur ma vie personnelle comme en business, et à me faire superviser (actuellement j’ai 2 supervisions différentes). J’ai aussi appris avec le temps et les accompagnements dont j’ai bénéficié à laisser de côté les « il faut » pour développer mon univers, ma singularité et donc ma puissance. J’ai laissé de coté certains pans de mon activité pour me concentrer et développer les axes qui me donnent de l’énergie, me donnent envie de me lever le matin.

Je me suis formée et je continue à me former à l’entreprenariat, à la communication, à la vente.

C’étaient des gros mots pour moi, au début, comme toi peut être.
J’ai découvert qu’en fait il s’agissait juste d’entrer en lien avec des personnes qui ont besoin de mes compétences, être capable de comprendre leurs vrais besoins, d’expliquer précisément ce que je peux amener et transformer, et de toujours leurs donner le meilleur.

Je trouve l’entreprenariat absolument fascinant : c’est une aventure qui transforme et permet de grandir, inévitablement.

Je suis aussi mère et belle mère de 4 enfants de 2 à 13 ans. Développer son activité dans ces conditions c’est aussi apprendre à prendre soin de soi autant qu’on prend soin de ses enfants, c’est apprendre à protéger ses espaces familiaux comme ses espaces de travail. Ce sont des endroits où tu devras inévitablement te poser les bonnes questions pour ne pas te mettre dans le rouge.

C’est une source d’apprentissage permanente au service de tes rêves !

J’adore accompagner les personnes qui ont le sens de l’aventure et veulent créer leur activité de leurs rêves sans pour autant délaisser leurs enfants. C’est possible, et c’est passionnant, c’est même très instructif pour les enfants !

%d blogueurs aiment cette page :