Cafés des Parents solos

Parent solo ou en cours de séparation ? Ces moments sont pour vous !
J’ai été moi-même maman solo quelques années, et j’ai constaté à quel point on peut être seul et démuni face à ce grand changement dans notre vie, face à nos enfants, face aux démarches. Peu de gens comprennent nos questions spécifiques de la vie en solo avec des enfants, ou en famille recomposée. Pouvoir partager sur ses préoccupations est indispensable pour avancer et trouver son chemin. Ce projet est né du désir d’offrir un soutien aux parents qui se retrouvent face à cette difficulté, et de donner la parole aux familles différentes aussi.
café des parents solos-18-02-couple parental
Être un parent solo n’est pas toujours facile. Prendre du recul, échanger avec d’autres parents confrontés à la même situation ou ayant de l’expérience est souvent salutaire, car les parents solos bénéficient de peu de soutien au quotidien, et de peu de lieux pour s’exprimer et échanger. Ce café des parents mensuel est un endroit où l’on peut trouver du soutien en toute sécurité (confidentialité, non-jugement et bienveillance), des informations, de l’écoute, un lieu pour partager son expérience, ses réussites, ses doutes, animé par une professionnelle veillant au bien être de chaque parent et pouvant apporter des informations ou orienter un parent si besoin.
Nous abordons un aspect de la vie en solo à chaque soirée. Ouvert à tout parent, solo, séparé, divorcé, veuf, en famille recomposée ou encore en couple mais en train de se séparer.
Pendant les vacances scolaires, en soirée.
Inscription (attention clôture des inscriptions à 12 participants et 7 jours avant le café) : Bulletin en ligne
Participation aux frais : 10 euros
Je recherche des partenaires associatifs ou institutionnels éligible aux subventions REAAP en Isère / Savoie afin de proposer des cafés des parents solos gratuits au public, merci de me contacter : familien.isere@gmail.com ou familien.savoie@gmail.com
%d blogueurs aiment cette page :