Futures et jeunes parents, jeunes mamans

Atelier Naitre comme parent, pleurs et colères des bébés, comment les accompagner ? – avec bébé – futurs parents – parents

Mercredi 24 janvier 2018 – 9h15-11h15 – Grenoble  (dans un cabinet de sage-femme)

Les pleurs et colères des bébés nous inquiètent parfois, nous rendent démunis. Dans cet atelier, nous travaillerons sur le sens des pleurs et en particulier sur les pleurs liés aux émotions : comment les accompagner ? Comment gérer ses propres émotions vis à vis des pleurs ? Et biensûr, toutes les questions autours des pleurs seront les bienvenues : réaction de l’entourage, fatigue, etc.

Un moment de ressourcement entouré de jeunes parents comme soi, dans un petit cocon où nous prendrons aussi un thé ensemble. Mais aussi un vrai atelier permettant de recevoir de l’écoute, du soutien bienveillant, des informations utiles, et des outils concrets et travaillés en fonction de votre vie de famille particulière, pour accompagner les pleurs des bébés avec plus de sérénité.

baby-1851485_960_720

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions jusqu’au mercredi 17 janvier 12h par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 12 places – 20 euros de participation

 


 

Atelier Naitre comme maman, un temps pour retravailler sur son accouchement – avec bébé

Lundi 23 avril 2018, 9h-12h à Grenoble (dans un cabinet de sage-femme)

L’accouchement est un moment important de la vie d’une femme, une épreuve initiatique, une naissance de soi même, en tant que mère ou mère de son second, troisième, …. enfant. Ce moment intense est souvent merveilleux, mais dans de nombreux cas il laisse aussi un goût mitigé ou amer. Parce qu’il ne s’est pas passé comme prévu (césarienne, médicalisation…), parce que nous ne nous sommes pas senties accueillies ou accompagnées, parce que cela a été difficile ou douloureux… et nous n’osons pas toujours en parler, car bébé oblige, nous sommes censées être comblées si notre enfant est vivant et va bien.

En parler permet de panser ses plaies, évacuer les émotions que nous avons intériorisées, et de s’ouvrir à sa maternité avec plus de joie. Parfois même des années après. En parler en groupe de femmes, dans un cadre bienveillant et soutenant, donne de la force au processus de guérison.

Atelier fait de parole et d’échanges, mais aussi d’activités facilitantes pour travailler sur le vécu de l’accouchement et libérer les émotions si c’est le moment pour vous.

pregnant-690735_960_720

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions jusqu’au lundi 16 avril inclus par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 12 places – 30 euros de participation

 


 

Atelier Naitre comme parent, accompagner le sommeil de bébé – avec bébé – futurs parents – parents

Pas de date prévue actuellement, si vous êtes intéressé.e, contactez-moi

Le sommeil est une grande source de questionnement pour les jeunes parents, et les avis très contradictoires à ce sujet. Peut être êtes vous en recherche d’information et de soutien à ce sujet, ou à bout à force de nuits hachées avec votre bébé. Ici, nous parlerons du sommeil, des besoins du bébé, des émotions qui surgissent parfois au moment du coucher, des besoins et émotions du parent… en apportant de l’information, des petits outils et en vous accompagnant pour faire vos propres choix, car vous êtes uniques et votre famille l’est aussi. Il n’y a pas une bonne façon d’être parent, il y en a autant que de parents. Toutes les questions seront les bienvenues.

A travers de petites activités, de l’échange et de l’écoute, nous creuserons ce qu’il se passe pour votre bébé, vos ressentis, vos besoins, pour que vous puissiez repartir avec des outils et idées pour faciliter la vie autour du sommeil, une vision plus claire de ce que vous souhaitez mettre en place pour le sommeil de votre bébé et que vous soyiez confiant.e en vos propres choix.

Image2.png

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 12 places – 20 euros de participation

 


 

Atelier Naitre comme parent, accompagner bébé dans sa découverte des aliments solides – avec bébé – futurs parents – parents

Pas de date prévue actuellement, si vous êtes intéressé.e, contactez-moi

L’alimentation, c’est important, c’est un besoin primaire pour nous tous. Pour un bébé, c’est une grande découverte d’odeurs, de saveurs, de textures, et une source d’expérimentation infinie. C’est aussi une période très sensible, parce qu’être nourri par quelqu’un d’autre est délicat. Le bébé sent très bien quand il a faim ou non, quels aliments il voudrait gouter et lesquels il ne veut pas toucher. De notre côté, nous pouvons être inquiets quand notre bébé ne mange pas selon les recommandations nutritionnelles officielles, ou refuse les légumes, ou certaines catégories d’aliments. Comment protéger l’envie d’explorer de son petit tout en s’assurant qu’il mange suffisamment ? Que faire quand il y a des blocages ? Que faire quand nous sentons que notre inquiétude nous dépasse ?

A travers de petites activités, de l’échange et de l’écoute, nous explorerons le thème de l’alimentation pour le bébé, votre ressenti et expérience à ce sujet, en toute bienveillance et avec soutien.

images 5

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 12 places – 20 euros de participation

 


 

Atelier Naitre comme parent, rester zen face à son entourage qui critique ou conseille- avec bébé – futurs parents – parents

Pas de date prévue actuellement, si vous êtes intéressé.e, contactez-moi

Quand on est jeune parent, on est souvent la cible de conseils de tous genres, de notre famille, de nos amis, ou même dans la rue. Seulement, la plupart du temps, nous n’avons rien demandé et vivons difficilement ces suggestions plus ou moins bienveillantes, même si cela part souvent d’une bonne intention. Un conseil sollicité est la plupart du temps bienvenu et aidant, mais les conseils et jugements non sollicités peuvent nous agacer voire diminuer notre confiance en nous. Dans cet atelier, nous explorerons ce qu’il se passe lorsque nous faisons différemment, pour notre entourage, et comment gérer les critiques et conseils non sollicités qui nous tombent dessus, en toute bienveillance et en se protégeant.

A travers de petites activités, de l’échange et de l’écoute, nous explorerons vos ressentis, votre colère éventuelle et expérience à ce sujet, et les outils qui peuvent vous aider, en toute bienveillance et avec soutien.

arton3071.jpg

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 12 places – 20 euros de participation

%d blogueurs aiment cette page :