Comment se passe un accompagnement ?



Nous commençons toujours par une séance découverte.

Pour faire connaissance, découvrir ma façon de travailler, y voir plus clair sur vos besoins et définir si nous voulons travailler ensemble.

Si vous décidez de continuer, alors nous démarrons un accompagnement.
Nous définissons un objectif au début, et nous travaillons avec des séances régulières pour y parvenir, en général toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Chaque séance se construit en fonction de vous amenez (comment vous vous sentez, ce que vous avec traversé, si vous avez un objectif particulier pour cette séance..). Il y a toujours un espace en début de séance pour déposer ce dont vous avez besoin. Parce que cela impactera obligatoirement votre séance. Nous travaillons avec ce qui est là au moment présent, quoi que ce soit.

Puis nous entamerons le travail sur votre problématique, en travaillant de concert avec le corps, les émotions et vos pensées. La particularité de la thérapie psycho-corporelle est de se centrer sur le présent et sur ce qui est vécu au présent.

Je vous transmets aussi des connaissances très régulièrement sur le fonctionnement de votre cerveau et système nerveux, ce qui vous permettra de sortir du jugement et de la culpabilité pour aller vers l’observation et la curiosité.

En allant à la rencontre de vos différentes parties éventuelles, vous sortez aussi du combat intérieur, énergivore, pour retrouver du pouvoir sur vos choix et de la place pour le calme, la créativité, la connexion, la clarté, la curiosité, la confiance, le courage et la compassion .

Au fil des séances, votre capacité à ressentir s’affine et votre habileté à être en sécurité intérieure s’améliore. Vous prenez du recul sur vos mécanismes et vos émotions, et vous libérez des mécanismes qui vous entravent. Les personnes que j’accompagne décrivent souvent un sentiment de légèreté et de recul beaucoup plus important sur les situations qu’elles traversent. Plus important : elles se sentent enfin confiantes à la fois en elles, en les autres et en l’avenir.


L’accompagnement s’arrête quand vous le désirez (en général quand vous sentez que votre problème est réglé), simplement nous faisons obligatoirement une séance de clôture prévue à l’avance ou en début de séance.


Au plaisir de faire votre rencontre !



Ce qu’ils et elles en disent – témoignages

Témoignage de Margot en vidéo
Témoignage de Séverine en vidéo

25 révisions


Le témoignage d’Estelle, qui se sentait bloquée par la trouille et avait du mal à lancer son projet de cœur. 🔥 Aujourd’hui, elle avance avec puissance, confiance et alignement.

Le témoignage de Laurence : comment on passe de « je suis nulle » à « je peux tout faire »